Association Ivoirienne pour le Développement des Systèmes de transport Intelligents


AITI ITS Côte d’Ivoire

Idée Générale
L’Association Ivoirienne pour le Développement des Transports Intelligents (AITI ITS) est régie par la loi n° 60-315 du 21 Septembre 1960 relative aux Associations. Elle regroupe l’ensemble des acteurs ivoiriens impliqués dans les Systèmes de Transports Intelligents (ITS). Elle a été créée le 07 décembre 2016 à l’issue d’une Assemblée Générale Constitutive tenue à l’Hôtel Pullman à Abidjan-Plateau.
M. Ibrahima Koné, Directeur Général de la Société Quipux Afrique, en est le tout Président.

    ◾ D'être un organe de promotion et de développement des systèmes, des techniques et des           méthodologies de transports intelligents.

      ◾ De faire avancer les moyens techniques favorisant l'amélioration de la mobilité et le traitement de ses           conséquences.

      ◾ De favoriser l'échange d'informations et d'expériences locales, nationales et internationales sur le sujet.

     ◾ De constituer un centre d'animation de l'ensemble des activités propres au domaine des transports, en           particulier l'exploitation de la circulation routière et le traitement des problèmes y afférent.

   ◾ D'être un organisme de réflexion et de confrontation sur les implications des mouvements de           personnes dans les villes traditionnelles ou nouvelles, en vue de proposer des solutions susceptibles           d'améliorer les échanges en milieu urbain tout en préservant le cadre de vie.

    ◾ De servir de liaison entre les décideurs publics et les associations étrangères homologues afin de           favoriser le développement de la coopération internationale dans les domaines concernés.

    ◾ D'aider, dans la mesure de ses moyens, à l'amélioration de l'enseignement et de la formation des           spécialistes en transport, environnement et circulation.

    ◾ D'être pour tous ses membres un centre commun de relations et de maintenir entre eux tous les           contacts nécessaires.

Les buts :
Organisation de conférences, séminaires, congrès nationaux et internationaux.

      ◾ Organisation de journées techniques de formation.

      ◾ Publication de revues périodiques.

     ◾ Participation des membres de l'Association aux divers enseignements dispensés dans les écoles, les           facultés et les centres de formation professionnelle.

      ◾ Organisation de voyages d'études en Côte d’Ivoire ou à l'étranger.

      ◾ Participation aux différentes manifestations (Expositions, Congrès, forums, etc...) préparées par d'autres           organismes.

      ◾ Réalisation de films institutionnels et édition de mémoires et d'ouvrages sur des sujets spécifiques.

      ◾ Et tout autre moyen approprié.