• Flash Infos:
***   ITS COTE D'IVOIRE ANIMERA UNE SESSION AU COURS DES RENCONTRES DE LA MOBILITĂ©, LES 22 ET 23 JANVIER 2020 Ă  MONTROUGE   ***


AITI ITS CÔTE D’IVOIRE

AITI ITS CÔTE D’IVOIRE

L’Association Ivoirienne pour le Développement des Transports Intelligents (AITI ITS) est régie par la loi n° 60-315 du 21 Septembre 1960 relative aux Associations. Elle regroupe l’ensemble des acteurs ivoiriens impliqués dans les Systèmes de Transports Intelligents (ITS). Elle a été créée le 07 décembre 2016 à l’issue d’une Assemblée Générale Constitutive tenue à l’Hôtel Pullman à Abidjan-Plateau. M. Ibrahima Koné, Directeur Général de la Société Quipux Afrique, en est le tout premier Président. L'association a pour objectifs:

La promotion et de développement des systèmes, des techniques et des méthodologies de transports intelligents.

La valorisation des moyens techniques favorisant l'amélioration de la mobilité et le traitement de ses conséquences.

La création de cadre d'échange d'informations et d'expériences locales, nationales et internationales sur les STI.

La constitution d'un centre d'animation de l'ensemble des activités propres au domaine des transports,

D'être un organisme de réflexion et de confrontation sur les implications des mouvements de personnes dans les villes traditionnelles ou nouvelles, en vue de proposer des solutions susceptibles d'améliorer les échanges en milieu urbain tout en préservant le cadre de vie.

De servir de liaison entre les décideurs publics et les associations étrangères homologues afin de favoriser le développement de la coopération internationale dans les domaines concernés.

D'aider, dans la mesure de ses moyens, à l'amélioration de l'enseignement et de la formation des spécialistes en transport, environnement et circulation.

IDÉE DE CRÉATION

Considérant que les ITS, entendez Intelligent Transport Systems (Anglais) ou Systèmes des Transports Intelligents (Français) sont les nouvelles technologies de l’information et de la communication, appliquées au domaine des transports,

Considérant que les ITS sont dans notre vie et constituent la raison d’être de nos entreprises depuis bien longtemps,

Considérant que depuis au moins 23 ans, les acteurs mondiaux des ITS s’organisent pour mieux maîtriser ce secteur et le développer au profit de leurs business et de la société en général. Conscients que sur tous les continents, excepté l’Afrique, la mobilisation est présente à travers diverses activités associatives,

Considérant que l’Afrique en général et la Côte d’Ivoire en particulier n’ignorent pas le domaine des ITS. Et cela, depuis de nombreuses années,

Considérant qu’il existe en effet sur ce continent et en Côte d’Ivoire des entreprises et des personnes douées pour lesquelles les ITS sont bien comprises et bien adoptées.

Conscients du retard accusé dans l’organisation du milieu, et après avoir participé à des congrès mondiaux des ITS, des acteurs ivoiriens se sont retrouvées pour lancer ITS Côte d’Ivoire. La démarche consiste à fédérer tous ceux qui ont une activité qui allie transports et nouvelles technologies de l’information et de la communication, afin de développer les ITS en Côte d’Ivoire et d’en tirer un bénéfice pour toute la société ivoirienne.

arrow_upward