Idée Générale
L’Association Ivoirienne pour le Développement des Transports Intelligents (AITI ITS) est régie par la loi n° 60-315 du 21 Septembre 1960 relative aux Associations. Elle regroupe l’ensemble des acteurs ivoiriens impliqués dans les Systèmes de Transports Intelligents (ITS). Elle a été créée le 07 décembre 2016 à l’issue d’une Assemblée Générale Constitutive tenue à l’Hôtel Pullman à Abidjan-Plateau.
M. Ibrahima Koné, Directeur Général de la Société Quipux Afrique, en est le tout Président.
- - D'être un organe de promotion et de développement des systèmes, des techniques et des méthodologies de transports intelligents.
- - De faire avancer les moyens techniques favorisant l'amélioration de la mobilité et le traitement de ses conséquences.
- -De favoriser l'échange d'informations et d'expériences locales, nationales et internationales sur le sujet.
- - De constituer un centre d'animation de l'ensemble des activités propres au domaine des transports, en particulier l'exploitation de la circulation routière et le traitement des problèmes y afférent.
- - D'être un organisme de réflexion et de confrontation sur les implications des mouvements de personnes dans les villes traditionnelles ou nouvelles, en vue de proposer des solutions susceptibles d'améliorer les échanges en milieu urbain tout en préservant le cadre de vie.
- - De servir de liaison entre les décideurs publics et les associations étrangères homologues afin de favoriser le développement de la coopération internationale dans les domaines concernés.
- - D'aider, dans la mesure de ses moyens, à l'amélioration de l'enseignement et de la formation des spécialistes en transport, environnement et circulation.
- - D'être pour tous ses membres un centre commun de relations et de maintenir entre eux tous les contacts nécessaires.